Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amity, Journal d'une femme qui a trop de temps
12 mai 2009

Radio ligne D : si tu es né dans une cité HLM ...

radio_rer_d"Bonjour ! Vous êtes bien sur Radio ligne D, la radio des gens qui ... attendent".
La petite voix cocaïnée d'une employée de la SNCF coupe alors la dernière chanson de Céline Dion diffusée sur le quai et annonce son speech de quelques minutes.

Prendre le RER D, c'est comme faire un pélerinage au quotidien, sortir de ce voyage vivant, joyeux et optimiste, c'est une sorte de défi de tous les jours.
On passe sa carte Navigo, on prend le tourniquet, on lève les yeux vers l'écran et dans notre tête, une idée fixe : Vais-je arriver à l'heure ?



Beaucoup de phénomènes pourraient expliquer les retards de la ligne D : les mésaventures du caténaire magique, les mouvements sociaux, les gens qui se balladent sur les rails, et mon chien est mort ... autant de circonstances tragiques que nous autres usagers devont affronter avec sang froid et dignité.

Alors, pour se racheter une conscience, la SNCF innove.
Une idée nouvelle, réfléchie, originale et parfaitement inutile : La radio ligne D.
Des fois que vous n'aviez pas encore compris que l'on vous prenait pour un con, cette nouveauté saura vous surprendre par son concept à la fois frais et bien pensé : Toutes les quinze minutes, une voix se fait entendre pendant notre attente pour nous dire "Hey les cons ! Tout va bien !"

89d7mxe3
Les usagers restent perplexe quant à l'efficacité de cette radio, sur le terrain, notre reporter a mené l'enquête, et a retransmis les réactions des voyageurs :
- "Wesh j'peux pas écouter tranquille la Fouine sur mon iphone !"
- "Ah oui je suis très satisfaite de ce nouveau service, grâce à ça je sais que mon train va arriver d'ici une bonne cinquantaine de minutes ..."

Alors oui, la SNCF pourrait améliorer le confort des trains, assurer une plus grande sécurité avec de nouveaux agents, mettre sur la ligne plus de trains, rendre les gares un peu plus chaleureuses, trouver des solutions alternatives efficaces quand le dernier train est supprimé ... Mais non la SNCF qui avait su se démarquer par des panneaux d'information dernier cri aussi innovant qu'illisible nous subjugue aujourd'hui par la création de cette radio !

Alors au nom de tous les usagers de la ligne D : MERCI :)


Amity

Publicité
Publicité
Commentaires
Amity, Journal d'une femme qui a trop de temps
  • Amity a évolué, jeune diplômée sans expérience, la voici luttant contre un fléau social qui l'attendait de pied ferme : la recherche d'emploi. Suivez-là dans ses doutes, ses sautes d'humeur, et ses angoisses dans un urbangirlz nouvelle formule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Amity, Journal d'une femme qui a trop de temps
Newsletter
Publicité