Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amity, Journal d'une femme qui a trop de temps
6 mai 2009

La Grippe Porcine : la maladie qui fait "bzzzz"

28jourplustardDans l'île natale de ma mère, il serait impensable de se passer de la porcinette, petite bête fort charmante, avec son groin frais et son regard doux, véritable muse des cuisiniers, elle fut à l'origine de miracles culinaires telles que le jambon de pays, le boucané, ou mieux, le saucisson.
Bref, la cochonnaille est très convoitée dans nos assiettes, mais également dans les médias.

Nous avons assisté à un véritable phénomène médiatique planétaire, un buzz marketing que les porcs ont su manier d'une main de maître pour éviter de finir en lardons ! Nous pouvons néanmoins applaudir TF1 pour ses démonstrations très pédagogiques, qui n'aurait rien à envier à C'est Pas Sorcier ! Et c'est à base de cochons en Trois D, de virus colorés, et de maps monde apocalyptiques que nos commandos spéciaux de l'information : Harry Roselmack & co nous expliquent par A + B que oui, nous pouvons attraper un sale rhume cette année !





googlemap

Google va plus loin ! Dans le style "je suis l'incontournable du oueb" Google Map propose de suivre au jour le jour l'épidémie porcino-aviairo-mexicaine.
Attention : la visualisation de cette carte peut évoquer chez certains des souvenirs douloureux d'interminables parties de Risk le dimanche aprem' avec les cousins qui se finissaient inéluctablement en batailles réelles.

Note : je prends les pions roses !Mais malgré tout ... PAS DE PANIQUE !
En effet, selon un rapport très sérieux mené par des français, sauf mutation inexplicable dans un avenir proche qui donnerait des supers pouvoirs à nos porcs locaux, la grippe ne devrait pas affecter la population, parce que nous les français, on est super forts.
Tchernobyl, a pas peur.

Amity









Publicité
Publicité
Commentaires
Amity, Journal d'une femme qui a trop de temps
  • Amity a évolué, jeune diplômée sans expérience, la voici luttant contre un fléau social qui l'attendait de pied ferme : la recherche d'emploi. Suivez-là dans ses doutes, ses sautes d'humeur, et ses angoisses dans un urbangirlz nouvelle formule !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Amity, Journal d'une femme qui a trop de temps
Newsletter
Publicité